À propos

Après une décennie de déplacements, de radio, de communication, d’études, d’interculturel et de langues étrangères, je me suis posée à Montréal pour y prendre mari et enfanter de petits Franco-québécois. Professeure de yoga et de francisation, accompagnante à la naissance et journaliste, rédactrice et coordonnatrice scientifique, l’écriture a toujours été le fil rouge me permettant d’extraire le meilleur de mes explorations.portraits5

Si notre présence éphémère ici-bas a un but, c’est à mes yeux celui de vivre reliés : à notre corps, à nos convictions, à notre milieu, du plus immédiat au plus global. J’essaie, dans mes gestes, dans mes relations, dans mes engagements, de me comporter en citoyenne de la terre : consciente, militante, en quête perpétuelle du maximum de sens à donner à mes actions.

De ce projet individuel est né Altermontreal.com : un site dédié aux initiatives alternatives à Montréal, que j’ai identifiées par leur volonté manifeste d’améliorer le bien-être de tous, dans une communauté plus soudée et un environnement respecté. Je suis partie à la rencontre de ceux qui militent pour un monde meilleur, plus équitable, durable, et créatif. Écoutez-les, ce qu’ils ont à nous dire est précieux!

Journalisme militant à la rencontre de ceux qui y croient